Chronique du IVe Congrès international sur l'innovation pédagogique. L'enseignant du 21e siècle en droit global, organisé à l'Université d'Oviedo, Espagne, les 16 et 17 décembre 2024
PDF (Español (España))
HTML (Español (España))

Comment citer

Antuña Suárez, C. M. (2025). Chronique du IVe Congrès international sur l’innovation pédagogique. L’enseignant du 21e siècle en droit global, organisé à l’Université d’Oviedo, Espagne, les 16 et 17 décembre 2024. Revue Internationale De Droit Romain, 34(1), 719–738. https://doi.org/10.17811/ridrom.34.1.2025.719-738
https://doi.org/10.17811/ridrom.34.1.2025.719-738
PDF (Español (España))
HTML (Español (España))

Références

-Cortés Román, C. (2024). Storytelling y problematización jurídica en la enseñanza del Derecho Romano. RIDROM. Revista Internacional De Derecho Romano, 1(32), 24–56.

-López-Rendo Rodríguez, M.D.C., Azaustre Fernández, M. J., & Rodríguez Díaz, E. M. (2024). Nuevas tecnologías, nuevos recursos para la enseñanza-aprendizaje del Derecho romano (V). En Nuevos ecosistemas de aprendizaje: innovaciones y experiencias educativas (p. 59-72). Barcelona: Octaedro,

-López-Rendo Rodríguez, C., & Azaustre Fernández, M. J. (2024). Derecho global: gymkana jurídica y método COIL para la enseñanza-aprendizaje del Derecho romano. RIDROM. Revista Internacional De Derecho Romano, 1(32), 105–177,

Azaustre Fernández, M. J. & López-Rendo Rodríguez, C., (2022). Fuentes del derecho romano online. Derecho romano. Madrid: BOE.

-López-Rendo Rodríguez, M. C., Azaustre Fernández, M. J., Rodríguez Díaz, E. M. (2022). Nuevas tecnologías, nuevos recursos para la enseñanza-aprendizaje del Derecho romano (IV). Aplicación en las prácticas de aula. PINN 20-B-002. En Villalustre Martínez, L. & Cueli, M. (eds.) Avances y desafíos para la transformación educativa (p. 141-152).

-López-Rendo Rodríguez, María del Carmen, Azaustre Fernández, María José (2022). Preparación y desarrollo de juicios simulados en Derecho romano. En Aprendizaje a través del debate jurídico (pp. 191-196). Navarra: Thomson Reuters Aranzadi.

-López-Rendo, C., Azaustre, M.J., & Rodríguez Díaz, E. (2021). Simulación de juicios, bases de datos y gamificación en derecho romano. RIDROM. Revista Internacional De Derecho Romano, 1(26), 575–638.

-López-Rendo, C., Azaustre, M. J., & Rodríguez, E.M. (2019). Instrumentos de innovación docente en la enseñanza-aprendizaje del Derecho romano. RIDROM. Revista Internacional De Derecho Romano, 1(23), 454–491.

- López-Rendo, C, «La importancia del Derecho romano en la formación del abogado», en Fundamentos romanísticos del Derecho contemporáneo. Derecho procesal romano. T. IV, vol. 1, López-Rendo, C.-Azaustre, M.J. (coord.), BOE, 2021, pp. 219-270 (https://www.boe.es/biblioteca_juridica/anuarios_derecho/abrir_pdf.php?id=ANU-R-2021-40021900270)

Creative Commons License

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Carlos María Antuña Suárez 2025

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.